Seminaire avec Araya Takashi Kancho, directeur du Meiji Jingu Shiseikan de Tokyo
Le CERN Kashima no Tachi Kenjutsu Club (KTK) en collaboration avec le Shung Do Kwan Budo Genève a organisé un séminaire exceptionnel de kenjutsu avec Araya Takashi kancho, directeur du Meiji Jingu Shiseikan de Tokyo. Le séminaire a eu lieu à Genève du 4 au 8 juin 2014 et a compris quatre jours d'entrainement et un jour de visites à des attractions culturelles et naturelles locales.
Regardez les photos
Le Meiji Jingu est un sanctuaire shintoiste à Tokyo dedié aux âmes de l'Empereur Meiji et son épouse l'Emperatrice Shoken. Le sanctuaire est une réference spirituelle et culturelle et accueille de nombreuse cérémonies et événements. Il est aussi le siège de l'Institut de Rechèrche Interculturel et du Shiseikan ou Salle d'Arts Martiaux. La mission du Shiseikan est de promouvoir l'éducation morale grâce à l'entrainement dans le Budo traditionnel Japonais.
Cet événement a été organisé en collaboration avec l'Association International Shiseikan de Budo (ISBA). Il a été accepté par le Département Fédéral des Affaires Étrangères de la Confédération Suisse et le Ministère Japonais des Affaires Étrangères pour faire partie des célébrations pour le 150e Anniversaire des Relations Diplomatiques entre le Japon et la Suisse.